Domaine d'action

PROJETS ÉDUCATIFS EN MATIÈRE D’APPLICATION DES CONNAISSANCES

En plus d’être une école de formation, la THYLIANE ACADÉMIE se veut être un centre d’application des connaissances et des expériences acquises par chacun de ses élèves.

  • Une résidence d’application: espace résidence d’accueil de vacanciers pour une courte durée. L’accueil des vacanciers sera assuré par les élèves, ainsi que l’entretien quotidien des 2 chambres mises en location.

 

1 chambre à lit double avec salle d’eau en suite : 16 000 FCFA (25 euros)/nuit pour 2 personnes (petit déjeuner inclus)
1 chambre dortoir avec 2 lits superposés (soit 4 couchages) avec salle d’eau commune dans le couloir : 10 000 FCFA (15 euros)/nuit/personne (petit déjeuner inclus)

  • Un service de restaurant d’application: les plats préparés quotidiennement lors des cours de cuisine seront servis sur place par les élèves à des clients en quête de repas goûteux à petits prix. Les élèves s’exerceraient alors au service à table. Prestation disponible du lundi au jeudi uniquement.

 

Plat unique à 1 750 FCFA (2,70 euros)

  • Un service d’organisation d’événements dans la grande cour aménagée de l’école pouvant accueillir une petite cinquantaine de personnes lors d’événements familiaux, associatifs ou professionnels durant les week-ends et les vacances scolaires uniquement. L’accueil et le service seraient assurés par les élèves par rotation uniquement les samedis.

 

Location de l’espace aménagée avec des tables rondes et des chaises avec accès aux sanitaires et à la cuisine : 100 000 FCFA (150 euros)/journée

Autres services personnalisés disponibles sur demande

Par ailleurs, tous ces revenus potentiels nous permettraient d’améliorer le fonctionnement de l’établissement et de prendre en charge les élèves dans l’incapacité de financer leur propre formation.

Ainsi, la structure pourra offrir les prestations suivantes à des visiteurs externes qui souhaiteraient soutenir les actions de l’école en participant activement à son fonctionnement :